« Minijack dans Indiana Jones ? | Page d'accueil | LE MAIRE D'ORLEANS TRAVAILLE PLUS QU'UN DOCKER ESPAGNOL (façon Sarko !) »
29 mai 2008
Maurice Luamba Ngoma : un message Urgent de Circée
|
Affaire Maurice LUAMBA NGOMA/ RDV DEMAIN, VENDREDI 30 MAI 2008 15 HEURES AU TRIBUNAL ADMINISTRATIF.
Ce qui se passe en ce moment au niveau des sans-papier est particulièrement ignoble. Maurice LUAMBA NGOMA a été arrêté à son domicile à 08 heures du matin mardi dernier.
S'il fait bien l'objet d'un OQTF, il a fait appel dans les délais impartis et était convoqué le 25 juin prochain, tout à fait normalement selon les procédures en vigueur.
Malgré cela la préfecture a continué sur sa lancée, comme si rien n'avait été fait pour contester l'OQTF. Son avocat Maître MADRID a pourtant donné attestation de toutes les démarches effectuées. Rien n'y a fait.
Et aujourd'hui, le juge a été particulièrement lâche. Car pour lui, si la mesure d'appel est bien suspensive, le placement en centre de rétention n'est pas incompatible avec l'appel contre la décision de l'OQTF.
Nous y voila, la directive de la honte mise en place avant même qu'elle ne soit votée. Ainsi, les sans-papiers pourraient être placés en centre de rétention dès qu'un OQTF a été délivré et jusqu'à la décision finale du tribunal administratif. Pour toute explication, le président a simplement ajouté en se tournant vers Maurice : De toute façon, c'est une chance pour vous, vous allez être fixé beaucoup plus vite sur votre sort. Je vous passe tous les détails concernant les sous-entendus les plus odieux, mariage blanc, faux passeport, etc...etc... Il vit avec sa compagne (qui est devenue sa femme depuis 2001), preuves à l'appui (livret de famille, attestation CAF, impôt etc...etc...). Je crois que ce qui est particulièrement choquant, c'est que le juge n'a même pas pris la peine de faire vérifier la pièce d'identité qui est authentique ou le reste, mais instille le venin de la suspicion, calomniez, calomniez ...Il en restera toujours quelque chose.
Finalement, il y a bien maintenant une autre loi au-dessus de toute la/les lois : - Celle qui est mise en oeuvre actuellement, celle des quotas, des Sarkozy-Hortefeux envers et contre tout ce à quoi elle contrevient . C'est à la fois honteux et horrible de penser que ce pays est le mien.
Nous devons être nombreux à résister et à montrer notre désaccord et surtout à soutenir cette famille qui est effondrée. Tant Maurice qui est malade ( problème cardiaque ) que sa femme, ou Abraham le petit garçon de 10 ans ( enfant de Rachel, mais que Maurice a élevé, Maurice qu'Abraham appelle "papa") qui n'arrête pas de pleurer et se cache dès qu'il voit une voiture de police.
Juste un détail Rachel et Abraham sont français.
Voilà, à demain . Amicalement . |
Trackbacks
Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://lapagedefansolo.blogspirit.com/trackback/1562224
Commentaires
vous avez raison circé c'est horrible de penser que "ce pays est le vôtre" mais alors : vous partez quand ?
Ecrit par : morgane | 29 mai 2008
"Morgane", un instant laissez la militante et venez à 15hOO au T.A.
Ecrit par : BCT | 29 mai 2008
BCT, contrairement à Nadine Morano (et merci pour la comparaison hein je vous revaudrais ça:-p) je ne suis pas une fille exubérante limite hystérique qui récite une morale de droite bien apprise et rentre ensuite dans ses 100 mètres carrés du 16ème en compatissant sur la faim dans le monde sans un regard pour celui qui meurt de faim en bas de sa rue.
Je sais ce que vive ses familles et je peux vous dire que le fait de militer n'exclue en rien le fait de savoir qu'on a à faire à des êtres humains. Je suppose que vous pensez que nous (j'entends ceux qui militent pour une politique d'immigration qui conduit à ce type de mesures), nous sommes des sans coeurs et que ça ne nous fait rien de voir la douleur de ces familles mais c'est faux.
Ca n'amuse personne de renvoyer des filles dans leurs pays en sachant qu'elles seront excisées ou mariées de force ou de déraciner des familles pour les envoyer dans un pays de misère. Seulement nous avons fait le choix de préserver une situation stable dans ce pays pour justement pouvoir continuer à aider d'autres pays dans la détresse et nous avons conscience qu'il n'est pas possible de garder tout le monde, d'accueillir tout le monde donc nous avons le devoir de nous montrer fermes. Et je vous assure que la seule chose qui nous donne suffisamment de courage pour le faire, c'est bien parce qu'on sait que ce sera profitable au plus grand nombre.
Donc rassurez-vous je suis un être humain...et peut être que vous comprendrez mieux pourquoi j'ai la haine, par exemple, quand je vois des filles qui portent le voile par choix ou quand des gens expliquent que leur pays est "horrible", parce qu'à chaque fois je pense à tous ceux qui vivent dans des endroits où la situation est moins agréable (euphémisme) qu'en France et qui pourraient y venir à leur place...
Ecrit par : morgane | 29 mai 2008
"vous partez quand ?" : je pense que la France, pays des droits de l'homme est plus celui de Circé que celui de ceux qui défendent la politique qui pourchasse les étrangers, les convoque en leur faisant croire qu'ils vont avoir des papiers pour en fait les embarquer, qui se cachent à la sortie des écoles pour rafler les parents, qui mettent des bébés en prison.
Si des gens doivent quitter le territoire, c'est sans doute putôt ceux qui, par leur politique, font honte à la France et aux valeurs qu'elle incarne.
Ecrit par : Miguel | 30 mai 2008
Je partirai quand la première dame de France qui prétend ne pas aimer la France et les Français l'aura quitter Très Chère et fort maladroite Morgane.
Et vous, quii croyez détenir une vérité qui me rappelle les discours des Céline et autre Raymond Brasillach, au plus fort du Pétainisme de bon aloi, quand allez-vous, si ce n'est déjà fait, créer la médaille en chocolat de la Française plus française que les autres ?
Faites attention, consommer trop de chocolat de cette veine là vous pourrit la cervelle durablement.
C'est pitoyable !
Ecrit par : Circé | 30 mai 2008
"Je suppose que vous pensez que nous (j'entends ceux qui militent pour une politique d'immigration qui conduit à ce type de mesures), nous sommes des sans coeurs et que ça ne nous fait rien de voir la douleur de ces familles mais c'est faux."
"Morgane", je pense très sincèrement que vous faites fausse route.
Une politique d'immigration qui crée des drames aussi facilement que celle-ci doit être changée.
Personne ne demande à Monsieur Hortefeux de servir des quotas ineptes parce que son chef le lui a demandé et que l'extrême droite est toujours là pour le lui rappeler, échéances électorales obligent.
Personne ne demande aux juges et au commissaires de la République d'avoir ces attitudes lassées lorsqu'ils parlent de ces personnes.
Personne ne demande aux juges de servir cette politique aveuglement et je suis sûr que certains à droite ne le demandent pas.
Personne ne demande aux Préfets de ne pas réfléchir à ce qu'il fait et surtout aux conséquences humaines que ses décisions occasionnent.
Comment accepter que des lois séparent des enfants, créent une angoisse permanente, entretiennent trop longuement des personnes dans des no man's land judiciaires tels les centres de rétention ?
Alors je suis navré de vous le dire, vous avez du coeur mais il est à géométrie variable.
Je suis navré mais je suppose que vos n'avez malheureusement pas bien réfléchi. Si une loi crée des drames, je me répète, il faut la changer. C'est aussi simple que ça. Je pense qu'il y a (je l'espère encore) assez de gens sensibles à droite et intelligents pour faire pression sur ces fonctionnaires zélés pour transformer tout ça.
Je vous rappelle l'extrait d'une note de la Préfecture des Hauts de Seine du 28 février 2008 :
"Je vous rappelle que l’éloignement des étrangers en situation irrégulière est une mission prioritaire de notre service : nous avons en ce domaine une obligation de résultats. Je vous demande donc d’appliquer avec un zèle particulier les instructions contenues dans la présente note, tout spécialement la consultation systématique et attentive d’AGEDREF."
Croyez-vous que cela soit nécessaire, intelligent et sensible ?
Je rajoute afin que les choses soient bien claires, que le rôle du Préfet, des Juges dans l'organisation de la République n'est bien sûr pas remis en cause. Ils sont des maillons essentiels de notre Démocratie.
Pour information, en ce qui concerne les Préfets, ils se doivent "de garder une neutralité politique absolue et d’appliquer la politique du Gouvernement en place sans exprimer ses propres opinions."
Ses missions sont définies par l'article 72 de la Constitution :
"...le représentant de l'État, représentant de chacun des membres du gouvernement, a la charge des intérêts nationaux, du contrôle administratif et du respect des lois....
...Il se doit de vérifier l’application des lois en vigueur et des nouvelles lois...."
Il n'a jamais été dit qu'il fallait qu'il le fasse avec zèle et inhumanité. Il faut observer à cet égard que tous les Préfets ne réagissent pas de la même façon.
Il y a de la marge entre Jean Moulin et Maurice Papon....Non ?
Pour ce qui est du militantisme, je pense parfois qu'il faut savoir faire front ensemble justement parce que vous dites avoir du cœur.
Ecrit par : BCT | 30 mai 2008
Hey Miss Morgane, on se calme ou quoi?
Pourquoi les défenseurs des Droits de l'Homme devraient-ils quitter la France? Et
où iraient-ils d'ailleurs?
"La France tu l'aimes ou tu la quitte " . Assertion méga-stupide déjà entendue ailleurs dans la bouche de personnes peu recommandables (si tu vois ce que je veux dire...). Ton super-champion Nicolas l'a aussi utilisée pendant la campagne électorale. Ce n'est pas pour ça que c'est devenu plus intelligent...
Quoi donc, on devrait accepter toutes les vilenies, les aberrations, et ... oui j'ose le mot les atteintes aux Droits de l'Homme sous peine de quitter la France? Je n'ose imaginer que tu penses réellement ce genre de choses...
Je t'invite, toi pour qui le rayonnement de la France est si important à aller parcourir la presse internationale sur Internet (notamment européenne). Tu verras qu'il y a beaucoup d'articles consacrés à "ces gens" qui s'émeuvent des... dérapages de la "nouvelle politique" française et qui le disent. C'est aussi grâce à eux qu'on ne désespère pas de la France pays des Droits de l'Homme (merci de le rappeler Miguel)
@ Circé, nous ne nous connaissons pas...encore, mais je sais ce que vous faites. Toute mon affection à vous.
Ecrit par : Hassan Kerim | 30 mai 2008
Merci Hassan pour votre commentaire.
Je constate que d'autres journalistes sont plus prompts à réagir sur d'autres sujets. Je ne doute pas qu'on va pouvoir les lire aussi ici.
Ecrit par : fansolo | 30 mai 2008
@ Morgane :
Vous ne vous rendez pas compte du pitoyable de votre com', et finalement, c'est sans doute mieux ainsi. Si vous mesuriez l'effet que vos dires et vos écrits font sur les lecteurs, vous auriez certainement du mal à le supporter.
(je ne parle pas de votre giron qui excite beaucoup certains papis, au point qu'ils en oublient l'essentiel...).
Que diriez-vous de plonger dans quelques écrits littéraires, histoire d'être plus instruite que votre président ? Allez, on peut commencer soft. Circé voit certainement trop haut. N'allez pas lire Céline, par pitié !!! J'ai des idées !
Commencez par les albums de Gavy et Dzack. J'en ai vu à la fnac (vous savez, le magasin rue de la Rép où on vend des mp3 et des places de concert ?). Bon, au pire, je crois qu'ils en ont aussi chez Champion. Tentez une lecture assistée d'un copain en fac de droit, je vous assure, c'est drôle quand on comprend ! A deux, vous avez vos chances. Quand vous aurez grandi, Faïza Guène aura des choses à vous apprendre, bien que vous n'ayiez pas une grande différence d'âge. Puis, tentez Tahar Ben Jelloun, André Brink, Toni Morrison (non, je n'ai pas dit Christian Morrisson, lui, les conseillers de votre idole l'ont déjà lu), William Styron, Didier Eribon, Svetlana Alexievitch... Enfin, essayez au moins.
(A votre disposition pour les titres des ouvrages si vous en avez envie, Fansolo acceptera certainement de faire suivre votre demande sur mon mail...)
Je vous assure que de faire preuve d'un peu d'empathie vous ferait du bien. Vous qui avez tant de coeur... Ce serait dommage de gâcher un tel décolleté. Si, enfin, vous n'y parvenez pas... ben... il y a pas mal de produits dans le commerce qui pourront vous aider. Chez Loréal, Garnier, ... ou, plus naturel mais certainement hors de vos principes, le Henné ?
Ah oui, Morgane, j'oubliais !
La France, je l'aime et j'y reste.
Du coup, je vais me battre encore un paquet de temps pour que Liberté, Egalité, Fraternité aient un sens. Mais là, prenez le dico, hein (attention, ce n'est pas un mot composé), ou cherchez sur wikipédia si vous n'en avez pas. Ce serait trop long à vous expliquer.
Ecrit par : Steph / Polyborus Plancus | 31 mai 2008
hje pense que mes propos n'ont pas été très bien compris, ils me semblaient évidents mais je vais repréciser : je n'invite pas Circé à quitter la France parce qu'il défend certains combats qui lui sont chers, je suis simplement ulcérée qu'on puisse dire de son pays qu'il est horrible, critiquer une politique ou un homme d'état c'est très important et c'est la démocratie mais notre pays est sufisamment extraordinaire pour qu'on fasse la différence entre le critiquer lui et critiquer des parties de son système : c'est une question de formulation mais moi elle me tient à coeur...donc rassurez vous Hassan et tout le monde je ne parlais pas de jeter du pays tous les gens qui seraient idéologiquement différent (par contre renvoyer n'importe où ceux qui crachent sur notre pays par exemple en allant manifester pour le port du voile dans l'école de la République et qui se drapent les cheveux d'un drapeau français là c'est oui, oui et cent fois mais c'est autre sujet^^)
Pour ce qui est des critiques de fond, je maintiens que la politique ce n'est pas toujorus des petits oiseaux qui chantent en répandant du LSD dans le ciel et je maintiens aussi que la faiblesse politique est un crime et qu'il faut être capable de mener des politiques même si elles sont dures parfois ..après chacun son avis
pour le dernier commentaire de Steph, je me pose toujours cette question : pourquoi les gens qui ne sont pas de mon avis sont incapables de me traiter avec respect ? Il y a de merveilleuses exceptions mais il semblerait que, parce que je suis de droite, jeune, et blonde (au sens large), je suis forcément une bourge, une vierge (sens large aussi) et une fille complètement inculte et qui par conséquent ne peut rien sortir qui ne soit digne d'intérêt. Je veux dire : j'espère sincèrement que vous prenez un pied monstrueux à lancer des petites vannes à une fille de 18 ans que vous ne connaissez pas parce que c'était honnêtement tout ce que votre dernier message contenait : des vannettes sur ma personnalité (qui en plus, désolée, tombent complètement à l'eau parce qu'elles ne me correspondent pas du tout du tout du tout) et absolument rien qui nous permette de faire avancer le débat (ce qui pourtant semble être..le but non ?) alors bon j'ai très envie de rentrer dans le jeu : vous voulez qu'on compare mes expériences aux votres, vous voulez qu'on parle littérature, vous voulez qu'on compare les endroits où on habite, les milieux qu'on a connus, le nombre de fois où j'ai pris le train et où vous preniez la voiture, vous me parlez de décolleté c'est parce que vous ne savez pas ce que c'est des couilles ? MAIS restons adultes (enfin surtout vous), la prochaine fois que vous voudrez me dire des choses euh..drôles prenez un verre avec moi et trouvez des choses vraies qui vous empêcheront de tomber dans la nulli...dans la caricature : ça élévera le niveau (ppur info puisque ça semble vous passionner : j'ai un tatouage au hénné pour 6 mois au niveau du bas de la colonne vertébrale : pas vous ? ah bah cherchez pas : vous êtes anti arabe)
Ecrit par : morgane | 01 juin 2008
@Steph/Polyborus et Morgane : merci de rester dans le cadre du débat qui nous préoccupe et de ne pas partir dans des discussions ad nominem aussi hors sujet que polémiques.
Fansolo
Ecrit par : Fansolo | 01 juin 2008
oki...désolée...:-)
Ecrit par : morgane | 02 juin 2008
Ah Morgane! Qu'est-ce que je l'aime quand elle est comme ça!
Pour répondre, oui ils n'argumentent pas et préfèrent la caricature, la tourmente, et même le mensonge face à des jeunes gens de 18 ans qui ne leur demandent rien et qu'ils ne connaissent pas. C'est l'impuissance qui veut ça. ^^
Morgane, vu la qualité des interventions de "Steph / Polyborus Plancus", que je lis depuis quelques temps, il faut que tu le rencontres pour parler littérature, vie, société... Tu fera une bonne oeuvre, du social, de l'éducation et du pédagogique.
Je deviens aussi petit et minable que ceux là, il faut que j'arrête les blogs!
Ecrit par : Quentin | 02 juin 2008
@ Quentin : vous aussi une rencontre avec Polyborus ne vous ferait pas de mal : ne serait-ce que pour vous rendre compte qu'il s'agit d'une femme et non d'un homme...
(K-C _sur l'air de Brice de Nice...)
Ecrit par : Fansolo | 02 juin 2008
Pardon, c'est le problème de l'anonymat! Ou peut-être que j'ai été influencé, pour moi les femmes sont le sexe fort, je refusais de croire qu'elle pouvait se rabaisser à ce genre de chose, mais comme quoi il a toujours des exceptions!
Je compte sur toi pour organiser un rendez vous dans un bar!
Ecrit par : Quentin | 02 juin 2008
@ Morgane :
Ce sont vos propos, à la télé, la radio, et sur internet qui me font réagir comme ça. Vous vous êtes suffisamment exposée pour qu'on puisse se faire une idée de vos opinions. Je ne retire rien de mes comm', que j'assume intégralement. Si Fansolo souhaite les retirer, je ne lui en voudrais pas, mais je ne les regrette pas une seconde.
Quant à Circé, "IL ne défend pas certains combats qui lui sont chers comme vous dites... Il suffit de faire un tour sur son blog pour savoir que c'est une femme... elle le dit assez ouvertement. A moins que vous ignoriez que "celui" des deux qui accouche est la femme.
@ Quentin :
Il serait bien entendu hors de question pour moi de prendre un verre avec vous... Cela fait partie des compromis que je refuserai encore bien bien longtemps. Discuter politique et en débattre avec quelqu'un de droite, oui. Mais pas à ce point.
@ Fansolo :
J'aurais préféré que tu t'abstiennes.
Ecrit par : Steph / Polyborus Plancus | 02 juin 2008
Moi je déteste de plus en plus cette guerre individuelle qui consiste à se dénigrer plutot que de parler tranquillement sur des sujets, qui certes sont importants, mais sans pour lequel on est obligé de se taper dessus comme si nous etions des chiens.
Parfois, j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus facile de s'envoyer des noms d'oiseaux derrière un ordinateur qu'en face, parfois j'ai aussi l'impression qu'il vaudrait mieux savoir s'arrêter plutot que de dépasser un point de non-retour qui pourrait compromettre la crédibilité de tout le discours.
Schéma sans fin qui consiste à attaquer l'autre individuellement, pour sortir du contexte, détourner la question initiale en oubliant que la personne, que vous dénigrez fortement derriere votre ordinateur et qui répond à vos commentaires, est elle aussi un être humain.
Tiens, c'est peut être pour ces raisons là que je m'interesse simplement aux articles des bloggeurs Orléanais (encore que) et ne lis même plus les polémiques idiotes et orphelines (sans but réél) qui se produisent dans les commentaires.
Nous sommes encore loin des idées constructives que les uns et les autres voulaient mettre en place sur les blogs pour avancer dans le même sens tout en respectant les idées, parfois opposées aux notres.
(PS : Ce message vise tout le monde, je sais, je ne représente rien et je suis qu'une petite voix, mais là, j'exprime que mon ras-le-bol général des quelques blogs dits "citoyens" de l'Agglo et des commentaires qui en résultent)
Ecrit par : Mathieu | 02 juin 2008
Je ne trouve pas qu'on sorte du sujet quand on demande à des gens de faire preuve d'un peu d'humanisme et d'empathie pour des situations catastrophiques qui font honte au pays des droits de l'homme.
Je conseille réellement à Morgane de lire les auteurs que j'ai cités, par la variété des situations qu'ils exposent, afin de la faire réfléchir à ce qu'elle raconte un peu partout ouvertement, au mépris, justement, des êtres humains qui pâtissent de ses 'combats' si 'courageux'... Comme le disait BCT, elle devrait se rendre au tribunal pour commencer.
Ecrit par : Steph / Polyborus Plancus | 02 juin 2008
"vous avez raison circé c'est horrible de penser que "ce pays est le vôtre" mais alors : vous partez quand ?"
C'est qud même cette phrase le point de départ de tout ce ramdam.
J'aurais cru que que l'un d'entre vous (Morganne, Mathieu ou Quentin) aurait pu prendre la balle au bond de nos commentaires...J'aime à imaginer qu'il y en a d'intéressants.
Morgane comment voulez-vous que l'on réagisse après un tel commentaire :
"Pour ce qui est des critiques de fond, je maintiens que la politique ce n'est pas toujours des petits oiseaux qui chantent en répandant du LSD dans le ciel et je maintiens aussi que la faiblesse politique est un crime et qu'il faut être capable de mener des politiques même si elles sont dures parfois ..après chacun son avis"
Qui est censé faire de la politique avec des petits oiseaux en répandant du LSD dans le ciel ? Qui est coupable de faiblesse en politique ?
Ecrit par : BCT | 03 juin 2008
Toutefois, je tiens à signaler que je n'ai pas du tout réagi sur les commentaires. Je laisse les commentateurs habituels commenter, pas envie de rentrer dans cette polémique où certains propos de part et d'autres sont incontrolés ou/et très border line que je ne cautionne pas.
Ecrit par : Mathieu | 03 juin 2008
Pour revenir au sujet...
Le prochain CERCLE du SILENCE aura lieu CE MARDI 3 JUIN à 18h place du Martroi, suivi, si mes infos sont bonnes, d'un rassemblement en mémoire du petit Saïd, décédé alors que ses parents se rendaient au bureau des nationalités pour des formalités administratives.
Ecrit par : Steph / Polyborus Plancus | 03 juin 2008
Très juste "polyborus"... Morgane, Quentin et Mathieu...C'est un rassemblement œcuménique... sans drapeau ni trompette...il n'y a presque que des Papys et des Mamies (dont je fais partie) qui sont indignés par le sort qu'on réserve aux sans papiers... et pendant une heure il n'y a pas de polémiques...il n'y a que du silence...En définitive on laisse le militantisme dans nos sections et dans nos partis...ça fait du bien de temps en temps.
Ecrit par : BCT | 03 juin 2008
C'est sur que le silence c'est carrément plus productif que les dialogues...tous mes encouragements ...
mes excuses à Circée : je ne surfe pas énormément sur les blogs et j'ai dit "il" parce que ce sont plus souvent des hommes que des femmes.
Je rajoute une dernière polémique (la dernière hors sujet promis promis de chez promis fansolo) : si Quentin et moi sommes,entre autre, des fascistes (nazis, homophobes, sans coeurs, mysogines, nationalistes, pétainistes, mystico-extrêmistes etc etc etc) alors comment qualifiez vous Steph qui refuse de dialoguer avec des personnes qui ne sont pas de son avis ? (j'espère sincèrement une réponse)
En ce qui concerne le combat à propos des conditions de détention des sans papiers (carrément dans la sujet ça :suffisant pour ne pas censurer mon comm hein ^^),vous avez choisi d'y participer en vous taisant ensemble (pourquoi pas) mais ce n'est pas un mode d'action universel. Se battre pour le respect de la dignité des sans papiers, ça peut aussi passer par le fait de participer à des associations favorisant leur insertion dans l'idée d'une demande de régularisation(cours de langue gratuit, aide aux démarches administratives),ça peut aussi passer par le fait de faire en sorte que les conditions de vie dans les pays d'où viennent les sans papiers s'améliorent pour qu'ils n'aient pas à quitter leur famille et leurs origines ( je ne vous cite pas ttes les assos vous devez sûrement les connaître et cotiser tous les mois), ça peut être aussi le fait d'accompagner les familles ou les proches de ceux qui ont été expulsés d'une manière financière mais aussi en gardant leurs enfants ou autre (là encore vous êtes tous bénévoles au resto du coeur et vous donnez vos vêtements avant qu'ils ne soient usés et parfois même des neufs à vos voisins qui ont des difficultés)(et vous vivez bien sur dans un quartier où les gens ont des diffcultés vous ne vous contentez pas de pleurer sur un blog et devant les caméras)
donc continuez à bien vous taire, d'autres continueront à faire ce qui est noté ci dessus (oh pas moi bien sur : je ne suis qu'une égoïste de droite)
Note importante : la dignité des détenus quelqu'ils soient est tout à simplement non négociable et l'armée du Salut se bat entre autre pour faciliter les conditions de détention et la réinsertion des détenus : http://www.armeedusalut.fr/home.html
Ecrit par : morgane | 03 juin 2008
Morgane, vous persistez dans la surdité. Soyons encore une fois pédagogique.
Mon propos était seulement une invit à dépasser les clivages et à venir participer avec des chrétiens à une action silencieuse...pourquoi pas ?
Pour le reste, que vous décrivez fort bien... je parle des différentes actions...il se trouve que nous faisons et participons à celles que vous nommez (Alphabétisation, insertion, accompagnement, visites dans les CRA,...) Malheureusement vus les cadences infernales d'Hortefeux et le zèle de notre Préfet nous y arrivons tant bien que mal. Et parfois plus mal que bien.
Ecrit par : BCT | 03 juin 2008







